Monday - December 11, 2017

Weather: 14°C

 

La troupe burundaise est attendue dans la capitale où elle dévoilera au public rwandais sa création originale à la salle Saint-Paul, dans le quartier de Kiyovu.
Les deux chanteurs avaient prévu le lancement de leur album commun au Petit Stade Amahoro de Remera à l’occasion d’une soirée de concert. Tout ne s’est pas passé comme imaginé!
Le chanteur nigérian est arrivé jeudi matin à l’aéroport international de Kanombe à Kigali. L’artiste donnera le coup d’envoi des cérémonies de Kwita Izina à l’occasion desquelles on donnera des noms aux nouveaux-nés des gorilles du parc national des volcans, dans la province du Nord.
Le Festival panafricain de danse revient pour la 9e fois, après quelques années d’absence. Il sera organisé du 1er au 5 août et commencera par les célébrations de la fête des moissons.
La chanteuse rwandaise faisait partie des auteurs et compositeurs de musique reçus par Manuel Valls dans le cadre de l’anniversaire des 90 ans de la Cisac (Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs).
L’auteur de «Ndagukunda», vainqueur du concours Primus Guma Guma Super Star, a publié sur Internet le fichier audio de sa dernière chanson. Et le changement est plutôt radical.
«The Voice» arrive enfin en Afrique francophone. Le show télévisé international est lancé. Le concours de la chanson permettra de dénicher les jeunes talents dans 17 pays de l’Afrique centrale et de l’ouest: Côte d’Ivoire, Cameroun, Bénin, Togo, Burkina Faso, République centrafricaine, R.D. Congo, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Mali, Sénégal, Guinée, Burundi, Niger, Tchad et Rwanda.
La chanteuse et son producteur de toujours ont annoncé leurs fiançailles lors d’une fête organisée dans la nuit de vendredi à samedi dans la Kigali City Tower en compagnie de nombreuses stars de la musique.
«Ubuzima bwanjye» est le nouvel opus signé des deux des plus grands rappeurs du Rwanda. La chanson annonce une collaboration entre les deux stars sur un album à venir.

Jay Polly sort un nouveau clip

Le rappeur de Kigali a dévoilé son tout nouveau clip vidéo qui accompagne sa chanson «Go With Me» sortie au début de l'année. Dans la foulée, Jay Polly a publié sur Internet un nouvel opus, «Njye nabo», disponible uniquement en audio.
Le chanteur belge a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux les dates de sa tournée africaine qui s'achèvera par un concert à Kigali, au Rwanda, pays d'origine de son père mort pendant le génocide des Tutsi de 1994.