Tuesday - October 24, 2017

Weather: 25°C

 

Les chefs d’Etat du Rwanda et de la République démocratique du Congo se sont rencontrés vendredi 12 août à Rubavu, à la frontière rwando-congolaise pour évoquer une coopération accrue dans les domaines du commerce et de l’énergie principalement.
Le président de la Commission nationale de dialogue inter-burundais a annoncé mercredi que 90% de personnes interrogées souhaitaient la fin de la limitation des mandats présidentiels.
Cette gamme de tracteurs polyvalents de 50-85 chevaux a été dévoilée plus tôt cette année, lors du sommet d’affaires Etats-Unis-Afrique qui s’est tenu en février dernier à Addis-Abeba (Ethiopie).
Le chanteur congolais est arrivé dans la capitale de la République démocratique du Congo samedi peu après midi après avoir passé la nuit en détention à Nairobi pour agression physique sur une femme présentée comme une de ses danseuses.
Le chanteur congolais a été interpellé vendredi soir à Nairobi à l’issue d’une interview qu’il accordait à une chaîne de télévision privée. Un peu plus tôt dans la journée, une vidéo le montrait en train d’agresser une femme présentée comme faisant partie de son groupe.
Alors qu’il rentrait des festivités de la Journée mondiale de la population qui avaient lieu dans le district d’Isingiro, le chef de l’Etat ougandais s’est arrêté au bord de la route pour téléphoner.
Deux anciens bourgmestres ont été condamnés à la prison à vie mercredi par la Cour d’assises de Paris. Ils ont été reconnus coupables de génocide et de crimes contre l’humanité.
Le chef du gouvernement israélien a achevé une visite de huit heures à Kigali mercredi. Benjamin Netanyahou accompagné de son épouse ont notamment rendu hommage aux victimes du génocide contre les tutsi au Mémorial de Gisozi. Le premier ministre et le président de la République ont également signé trois accords bilatéraux dans les domaines de la diplomatie, de l'innovation et de l'agriculture.
Le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu a entamé ce lundi 4 juillet une tournée de quatre jours en Afrique pour tenter de trouver de nouveaux partenaires commerciaux sur le continent.
L’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga (RDC) a été condamné à trois ans de prison ferme dans une affaire l’opposant à un citoyen grec qui l’accuse de l’avoir spolié d’un immeuble familial. Son grand-frère Raphaël Katebe Katoto crie à la mascarade et dénonce l'acharnement.
La Cour pénale internationale a condamné en première instance l’ancien vice-président de la République démocratique du Congo à 18 ans d'emprisonnement. En mars dernier, Jean‑Pierre Bemba avait été déclaré coupable de deux chefs de crimes contre l'humanité et de trois chefs de crimes de guerre, commis en République centrafricaine entre octobre 2002 et mars 2003.