Tuesday - October 24, 2017

Weather: 25°C

 

Propriétaire du fabricant de literie Rwanda Foam, Bertin Makuza est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital Roi Fayçal de Kigali. Il aurait succombé à une attaque cérébrale.
Les organisateurs de la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques ont annoncé la présence du chef de l’Etat sur invitation du roi Mohammed VI son hôte à Kigali le 19 octobre dernier.
La prestation de serment du vice-président du FPR devant les chefs d’Etat réunis en Sommet extraordinaire de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est a marqué jeudi son entrée en fonction au sein du secrétariat général.
Le président de la République est arrivé jeudi à Dar es Salam, en Tanzanie, où il doit participer à un sommet réunissant les chefs d’Etat de l’Afrique de l’Est et qui se penchera notamment sur la situation politique au Burundi et au Soudan du Sud.
Le Ministère des finances a annoncé jeudi la signature d’un contrat de 418 millions de dollars avec la société Mota-Engil pour la construction de l’aéroport international de Bugesera.
Le renforcement de l’Off-grid au Rwanda (SOGER) permettra l’électrification de 77 000 ménages ruraux grâce à l’appui des entreprises privées intervenant dans le secteur.
La compagnie minière AB Minerals veut construire au Rwanda la première usine africaine de séparation du coltan à échelle industrielle. Le coltan, mot-valise pour colombite-tantalite, est un minerai de couleur noire ou brun rouge dont on extrait le niobium (autrefois appelé colombium) et le tantale.
Les chefs d’Etat du Rwanda et de la République démocratique du Congo se sont rencontrés vendredi 12 août à Rubavu, à la frontière rwando-congolaise pour évoquer une coopération accrue dans les domaines du commerce et de l’énergie principalement.
Le Rwanda vient d’officialiser son retour au sein de la Communauté économique des Etats d'Afrique Centrale (CEEAC), une organisation régionale qu’elle avait quittée en 2007.
La compagnie nationale s’apprête à ajouter deux nouvelles destinations sur ses lignes aériennes. La desserte des capitales béninoise et ivoirienne s’effectuera trois fois par semaine, respectivement à partir du 2 septembre et du 8 octobre de cette année.
Plusieurs opérations de la police ces derniers temps se sont soldées sur la mort des individus soupçonnés de liens avec des organisations terroristes internationales. Outre la méthode employée, les internautes questionnent également la véracité de ces accusations.