Monday - December 11, 2017

Weather: 14°C

 

L’équipe nationale s’est rendue samedi à l’Accra Sports Stadium où elle devait affronter les Black Stars du Ghana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon. Les Amavubi ont tenu tête face aux Ghanéens sur leur sol notamment grâce à un splendide coup-franc de Muhadjiri Hakizimana.
La vidéo de l'interview accordée par Jean Marie Myasiro à une télévision polonaise dès la fin de la course des 10 000 m hommes aux Championnats du monde de M20, à Bydgoszcz, a fait le tour du Web, suscitant des ricanements chez certains. D'autres internautes sont montés au créneau pour défendre le jeune athlète pour avoir battu le record national de sa discipline. Mais le débat est ailleurs.
La société zimbabwéenne Econet Media a acheté les droits de retransmission de la Formule E, un des championnats mondiaux de course automobile.
La Fédération rwandaise de football (Ferwafa) s'apprête à organiser sa toute première cérémonie de remise de récompenses aux joueurs, entraîneurs, supporters de l'année 2016. La 1re édition des AZAM Rwanda Premier League Awards aura lieu le 29 juillet à Kigali.
En battant Kiyovu dimanche sur le score de 2-0, le club de Nyanza s'est assuré de terminer à la deuxième place de l'AZAM Rwanda Premier League, championnat de football de première division. Rayon Sport a déjà été titré cette saison. Il est détenteur de la Coupe de la Paix remportée lundi 4 juillet, jour de la fête de la Libération.
Le club de Nyanza s'est imposé 1-0 face à APR au Stade Amahoro lundi remportant ainsi la Coupe de la Paix. Il s'agit de son premier succès dans cette compétition depuis au moins onze ans. La dernière fois que les bleu et blanc l'avaient emporté, c'était en 2005 au détriment de Mukura. Ils avaient échoué l'année dernière face à Police FC.
La justice a abandonné les charges qui pesaient contre Vincent de Gaulle Nzamwita, président de la Fédération rwandaise de football association (Ferwafa). Il était accusé de corruption dans une affaire d’octroi de marché.
Ian et Bryan Kagame ont été alignés au sein de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans samedi au stade Amahoro au cours d’un match amical disputé contre la sélection marocaine. Cette rencontre a été organisée par la Ferwafa dans le cadre des 22es commémorations du génocide de 1994 contre les Tutsi.
La ministre des Sports a déclaré devant la Commission des finances de la Chambre des députés que les entraîneurs rwandais n’avaient pas encore le niveau pour prendre les rênes de l’équipe nationale de football. Depuis, le Ministère a tenté d’expliquer le fond de la pensée de sa ministre sans plus de conviction. Les coaches, eux, se fâchent.
Le Néerlandais Hendrik Pieter de Jongh a été désigné directeur technique par la Fédération de football. Il a signé un contrat de deux ans, avec la possibilité de le prolonger.
Les jaune et noir se sont rendus mardi au Stade Umuganda où ils affrontaient l’équipe locale d’Etincelles. La rencontre s’est terminée sur un score de parité (1-1).